Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel type de fondation choisir pour ses constructions de gros oeuvre à Colmar (68) ?

Vous souhaitez construire votre maison ? Notre entreprise générale du bâtiment vous propose de concrétiser votre projet de A à Z, en passant par les travaux de maçonnerie et de gros oeuvre. Implantée à Colmar, dans le Haut-Rhin (68), notre société assure la stabilité de votre maison en déterminant le type de fondation adapté à votre terrain.

Cette étape est indispensable dans la construction de gros oeuvre, car elle permet d’équilibrer le poids de votre structure lors de son édification avec les murs porteurs. Confiez votre projet à des professionnels du bâtiment pour étudier votre cas en détail !

Déterminer la profondeur pour vos fondations de maison

Avant tout lancement des travaux de gros oeuvre, un état des lieux s’impose. En effet, chaque terrain est différent. C’est pourquoi notre fine équipe de professionnels réalise une étude du sol qui permettra de déterminer le type de fondation et la profondeur à mettre en place. Cette analyse du sol constitue à vérifier :

  • La stabilité : en surface et en profondeur ;
  • La perméabilité : pour éviter les problèmes d’humidité ;
  • Les risques de gel : les fondations doivent être construites hors gel.

Bien sûr, nous prenons en compte également d’autres paramètres tels que les éventuels risques sismiques, de termites, etc. Une fois les caractéristiques identifiées, nous pouvons travailler sur le sol stable qui reçoit les fondations de la maison en béton.

Les types de fondations pour la construction d’une maison

Déterminés en fonction des mètres de profondeur du sol stable, les types de fondations se distinguent par :

  • les fondations superficielles : aussi connues sous le nom de “semelle filante”, elles sont situées à environ 70 cm de profondeur et sous les murs porteurs,
  • les fondations semi-profondes : elles se situent à une profondeur moyennant les 3 à 4 mètres de profondeur,
  • les fondations profondes : atteignant minimum 6 mètres de profondeur, elles sont non pas sous forme de semelle, mais de pieux.

Nous apportons tout notre savoir-faire pour mettre à niveau votre terrain afin de construire une maison dont les charges sont bien réparties pour plus de stabilité et de sécurité.

Un projet de construction de gros oeuvre à réaliser ?

Contactez Cibe Construction à Colmar ! Nous agissons dans tout le Haut-Rhin (68) pour intervenir dans vos projets de maçonnerie et gros oeuvre. Équipés et bien décidés à vous aider, nous vous délivrons un devis avec une estimation de prix juste, fiable et adaptée à vos besoins. Lancez-vous !