Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

La réglementation des murs porteurs pour votre maison dans le Haut-Rhin

Les murs porteurs constituent une partie essentielle dans la construction de votre maison. Pour pouvoir réaliser des modifications de ces fameux murs, il est indispensable de suivre certaines règles afin d’être en conformité avec les normes d’urbanisme. Différentes réglementations entrent en jeu pour modifier vos murs porteurs, aussi bien pour une copropriété que pour une maison individuelle.

Aujourd’hui, l’équipe de Cibe Construction vous propose d’aller voir d’un peu plus près les caractéristiques d’un mur porteur et les réglementations qui l’entourent.

Qu’est-ce qu’un mur porteur ?

Principaux soutiens de l’ossature de votre maison, les murs porteurs supportent également le plancher et la charpente. Déclinés en plusieurs matériaux tels que la brique, le parpaing ou le plâtre, ils arborent une bonne épaisseur et se posent sur les fondations de votre maison. Ayant préalablement fait les travaux de terrassement pour une grande stabilité lors de l’élévation des murs, ils sont principalement posés sur chaque côté de la maison sauf dans le cas des murs de refend.

Quelles sont les réglementations en cas de modification ?

Diverses réglementations s’imposent lors d’une modification ou d’un abattement de votre mur porteur. Nous considérons aussi bien le cas d’une copropriété qu’une résidence privée.
Voici les règles pour une copropriété :

  1. Consultation du concepteur des plans de l’immeuble et établir un devis chez une entreprise professionnelle et spécialisée telle que Cibe Construction ;
  2. Prise de contact avec un bureau d’étude pour vérifier l’état des lieux contradictoire ;
  3. Passage de votre dossier à l’assemblée de copropriété ;
  4. Début des travaux suite à la validation de l’assemblée.

Pour une maison individuelle, il s’agit surtout de faire une déclaration de travaux au service d’urbanisme de votre commune. Un état des lieux contradictoire peut être également réalisé dans le cas d’une construction mitoyenne.

Cibe Construction, une entreprise aux normes à Colmar

Faites confiance à notre entreprise spécialisée dans les travaux de bâtiment ! Intervenant dans tout le Haut-Rhin et notamment à Colmar, nous veillons à faire des chantiers en conformité avec les normes en vigueur. Nos services sont créés pour vous faciliter la tâche, confiez votre projet aux mains de professionnels expérimentés ! Besoin d’un devis ? Obtenez-le rapidement !